top of page

Nous avons eu la chance d'arriver dans un Copacabana en fête. Nous avons profité de la Candelara pour faire pleins de photos de locaux en cotumes traditionnels. Les défilés étaient magnifiques, certains costumes incroyables et l'ambiance très chaleureuse. Surtout le premier jour. Le lendemain à force de tourner à la bière les mamitas ne dansaient plus en cadence et les papitos s'effondraient d'ébriété.



PERU

Copacabana et Isla del Sol

 

Nous avons prit un bus de 20h depuis La Paz pour nous rendre à Rurrenabaque dans la forest amazonienne. Je ne voulais absolument pas passer par le "camino de la muerte" sachant que en moyenne 300 personnes par an y trouvent la mort. On nous avait informé que cette route de la mort avait été remplacée par une autre mais c'était des foutaises ! Je me suis donc retrouvée coincée sur ce chemin de terre pendant 20h côté ravin et de nuit en plus... J'ai prit l'avion pour le retour

Pour aller dans la jungle nous avons prit une agence qui nous avait été recommandée par d'autres backpackers. Nous sommes donc partis à 5 avec Mario, le guide de Lipiko tour pour 3 jours de treck au milieu de la jungle amazonienne.

A part m'être fait courser par un Puma je pense qu'il m'est tout arrivé ! Je suis tombée dans un ravin et je suis restée coincée sur le dos la tête entre les jambes dans des lianes. Ensuite je me suis enfoncée dans la boue jusqu'aux genoux, puis je suis passée devant un essain d'abeilles dont 5 sont restées coincée dans mes cheveux. Le lendemain des insectes avaient pondu des larves dans mes vêtements. Le genre de larves qui rentrent dans le corps humain pour y grandir. Et comme ça ne suffisait pas je me suis fait mordre par une fourmis géante qui procure une douleur atroce pendant 18h ! Heureusement notre guide est un pro de la jungle et il m'a appliqué le jus de deux lianes sur la morsure. En moins de 5 minutes je n'avais plus aucune douleur. 

Mis à part ces quelques petites mésaventures ce fut une expérience incroyable. Avancer à coup de machettes, se laver dans un torrent, voir des tarentules de très près, observer des traces de jaguars, passer à côté d'un serpent corail l'un des plus dangereux, construire une cabane avec des branches des lianes et des feuilles, chercher des larves dans des fruits de palmier pour pêcher son repas... Autant de souvenirs inoubliables.     

 

Rurrenabaque - Treck dans la jungle

 

Potosi - visite des mines

 

C'est à Potosi que notre groupe de 5 s'est séparé. Les 4 francais sont partis au salar de Uyuni tandis que je suis partie pour Sucre. Ce sera ma dernière étape avant Lima où je prendrai l'avion pour la Belgique.

Pour notre dernier jour ensemble Pauline et moi avons surmonté nos peurs et avons accompagné les autres pour visiter les mines de Potosi. Bien que ce  fût une visite instructive sur l'extraction des minéraux, les 1h30 dans les entrailles de la terre à 4700m d'altitude m'ont largement suffit!

Sucre

  • twitter
  • facebook
bottom of page